Réseau Grenoblois autour de la Recherche Reproductible

Avec l’objectif de fédérer un réseau de compétences autour de la thématique de la recherche reproductible dans le bassin grenoblois, MaiMosine, GRICAD et le réseau SARI vont proposer régulièrement des séminaires et des ateliers autour de cette thématique.

La recherche reproductible vise à donner l’opportunité à tout chercheur de vérifier ou d’obtenir de nouveau les résultats d’un autre chercheur, que ce soit pour établir des comparaisons ou pour s’en inspirer. Cet autre chercheur peut être l’auteur des travaux lui-même : ce qui était clair à un moment donné peut ne plus l’être quelques semaines plus tard.” Vers une recherche reproductible, Faire évoluer ses pratiques, Loïc Desquilbet, Sabrina Granger, Boris Hejblum, Arnaud Legrand, Pascal Pernot, Nicolas Rougier, 2019-07-23.

Il s’agit donc de promouvoir les outils et les bonnes pratiques qui rendent la recherche plus facilement reproductible. Vous pourrez trouver sur ce site des informations diverses, des séminaires thématiques ainsi que des ressources disponibles sur le web.

Pour être tenu au courant des activités du réseau et des séminaires organisés, vous pouvez vous inscrire à la liste de diffusion : recherche-reproductible@univ-grenoble-alpes.fr en vous abonnant sur la page dédiée :

https://listes.univ-grenoble-alpes.fr/sympa/info/recherche-reproductible

Dernières actualités

Présentations du séminaire du 05 Mai 2022


Présentation du séminaire du 21 Avril 2022


Programme du séminaire du 21 Avril 2022